Les bureaux du 51 Hoche à Paris 8ème
Opération de Foncière ATLAND en association avec PGGM dans le cadre de leur partenariat établi en 2016. L’OPPCI géré par ATLAND Voisin a pour objectif d'investir dans des actifs tertiaires en Ile-de-France, ATLAND VOISIN gère pour le compte de l’OPPCI les missions d’investissement, d’asset et de property Management.

Adresse
51 avenue Hoche
75008 Paris
Surfaces
1.650 m² de bureaux
350 m² d'espaces exterieurs
Certifications
HQE™ Rénovation Bâtiment Tertiaires - Très performant
BREEAM® Europe Commercial 2015 - Very Good
WIREDSCORE - Certified
Architecte
Groupement BSTLL, réunissant l’agence SNA - Samuel Nageotte Architectures - et l’Atelier Nicolas Salmeron, pour l'architecture intérieure
Immeuble haussmannien situé au coeur du QCA, prestigieux quartier d’affaire parisien.
Excellente desserte par les transports en commun : Charles de Gaulle Etoile situé à 150 m avec les lignes de métro 1, 2 & 6 et le RER A.
Restructuration
- Création de surfaces complémentaires en agrandissant les étages R+3, R+4 et R+5
- Création d'un espace extérieur en supprimant les places de parking et la cour intérieure pour créer deux nouveaux niveaux.
Excavation du rez-de-jardin existant et alignement du niveau avec l'extension de cour. - Ajout d'un escalier supplémentaire pour augmenter la densité d'occupation.
de surface
Personnes dont 198 en ERP
Livraison
Le 51 Hoche est l'héritier d’une riche histoire, ayant connu par le passé d’éminents occupants : la société Immobilière Dassault, l’ambassade d’Afrique du Sud ou encore l’ambassade de Suisse.
L’hôtel particulier est emblématique de l’architecture haussmannienne de la fin du 19ème siècle avec une façade en pierre de taille richement ornementée, une porte cochère et des colonnes encadrantes à l’entrée.

Habillé de portes de verre, l’espace d’entrée d'une hauteur de 5 mètres sous plafond accueille les visiteurs. Ils empruntent ensuite un escalier d'honneur entouré d’une colonnade pour accéder à l'élégant hall d’accueil, offrant une entrée majestueuse.

Des espaces de travail lumineux qui se modulent intelligemment : des plateaux de 200 m² en lumière de premier jour avec un cloisonnement facile et réversible.

En R+5, un espace de 150 m² au dernier niveau, une verrière installée au niveau du toit est source de lumière zénithale et donne à l’espace le caractère unique d’un atelier d’artiste. Cet espace atypique et inspirant peut être investi en fonction des nouvelles tendances et des attentes des talents : salle de créativité et d’innovation, de co-working, de détente et de convivialité, tisanerie…

Dès le porche, la transparence s’affirme comme un élément structurant dans la réinvention du 51 Hoche. Au-dessus de l'entrée, des loggias sont créées et prolongent chaque niveau, offrant aux utilisateurs un luxe d’espace supplémentaire généreusement baigné de lumière. La cour à ciel ouvert s’ouvre à de nombreux usages : réunions informelles, déjeuners et pauses, afterworks...

L'espace événementiel s'inscrit dans une surface de 200 m². Flexible et classé ERP, il permet d'accueillir des publics extérieurs. Il peut être configuré en espaces lounge et réunion ou en mode auditorium plat. Dans cet espace de 3 mètres de hauteur sous plafond, l’esprit dedans – dehors s’affirme encore avec de larges baies vitrées donnant sur le paysage du jardin.