Responsabilité Sociale
La stratégie transversale aux métiers du groupe s’articule en 3 axes :
Parmi les 20 thèmes de la CSRD applicables au Groupe, trois sont jugés « double matériels » et donc prioritaires : les émissions de GES (scopes 1, 2 et 3), l’adaptation au changement climatique, et l’utilisation des ressources/matériaux. Pour répondre à ces enjeux, le groupe ATLAND a défini une feuille de route stratégique et opérationnelle, intégrée aux métiers via des objectifs et actions concrètes. Il mène également une réflexion sur la structuration et la gestion des données à publier, afin d’anticiper les futures exigences de reporting.

Dans un contexte d’urgence climatique souligné par le GIEC, ATLAND s’engage à décarboner la construction en intégrant une stratégie globale visant à améliorer la performance carbone de ses actifs. Depuis 2020, le Groupe réalise son bilan carbone annuel afin d’orienter ses décisions au-delà des critères financiers et dépasser les exigences réglementaires en matière environnementale.

ATLAND, acteur immobilier multi-métiers présent en France et en Europe, adapte ses pratiques aux enjeux locaux pour garantir des projets respectueux de l’environnement et bénéfiques aux parties prenantes. Face aux risques climatiques croissants et aux enjeux de biodiversité, le Groupe cartographie l’exposition de ses actifs afin d’anticiper et intégrer les spécificités territoriales dans ses activités de développement et de gestion.

L’activité immobilière par sa nature même a un caractère social. Concevoir, produire et entretenir des locaux professionnels ou résidentiels est nécessaire à l’aménagement de la société civile.
Le groupe ATLAND place en priorité l’épanouissement professionnel de ses équipes en leur offrant le meilleur environnement de travail, fondé sur sa culture d’entreprise.