Ressources Humaines

Nos offres d'emploi et nos valeurs

Bienvenue sur la page Ressources Humaines du groupe ATLAND ! 
Vous trouverez des informations sur nos valeurs et les opportunités de recrutement.

ATLAND est une entreprise à taille humaine, en pleine croissance depuis sa création en 2003. Depuis plus de 15 ans, la société s’impose au premier rang dans les métiers de la promotion, de l’investissement et de la gestion de fonds.

Rejoignez nos collaborateurs passionnés et engagés ! 

Aline CHEVALIER
Directrice des Ressources Humaines

Image
Image
aline-chevalier.jpg
Offres

Candidatures spontanées

ATLAND recherche des candidats qui partagent son engagement d’exigence et de qualité auprès de ses clients. La société propose des opportunités dans les métiers de la promotion immobilière, l’investissement et la gestion de fonds. ATLAND place ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de développement. 

Candidature spontanée

Image
Image
collaborateurs ATLAND
Nos valeurs

Le sens de l’engagement

 

  • Ce qui est fondamental pour nous, c’est de s’engager pleinement au service de nos clients au quotidien. 
     
  • Tous très investis dans nos projets, nous partageons la même exigence de transparence et d’exemplarité : nous attachons la plus grande valeur à la parole donnée.

L’exigence du long terme

 

  • Flexibles et agiles, nous sommes des entrepreneurs, avec une vision de long terme pour nous-mêmes et pour nos clients.
     
  • Ce qui nous rend fiers ce sont nos réussites collectives, mais plus encore c’est de fidéliser nos partenaires et qu’ils aient envie de renouveler un contrat ou une collaboration. La confiance que nous accordent nos partenaires est notre actif le plus précieux. 

L’importance de la relation
 

  • Chez ATLAND, nous laissons une large place à l’innovation et au risque calculé, avec un prérequis : la communication et le partage d’information pour une relation saine et transparente à tous niveaux. 
     
  • Nous sommes attachés à la liberté d’action et de parole, dès lors que les réussites comme les échecs sont assumés.  
Organisation du travail et relations sociales

Les salariés dépendent de la convention collective de l’immobilier, de la promotion immobilière et de Syntec en fonction de la société dont ils sont salariés.
Une Unité Economique et Sociale (UES) a été constituée le 18 octobre 2019 et regroupe les entités: ATLAND, ATLAND Résidentiel, Voisin, FA REIM, Foncière ATLAND Asset Management et Fundimmo. Des élections CSE ont été organisées en décembre 2019 afin de favoriser la poursuite d’un dialogue social harmonieux entre les représentants du personnel et la Direction.

Egalité de traitement

De manière générale et conformément à la législation, ATLAND proscrit tout type de discrimination, que ce soit dans ses processus d’embauche, de formation, de promotion, de rémunération… 
Entreprise à taille humaine composée de collaborateurs passionnés et engagés, ATLAND place au cœur de ses priorités la diversité et l’inclusion. En 2019, le groupe a pour la première fois publié ses indicateurs d’écarts de rémunération et a obtenu un score de 35/100. ATLAND poursuit ses actions en faveur de l’égalité des femmes et des hommes et prépare un plan d’action dédié à l’égalité Femme/Homme en collaboration avec les membres du Conseil Social et Economique.   

Formation

Les besoins en formation sont identifiés lors des entretiens professionnels et des entretiens annuels d’évaluation. 
Chaque collaborateur est par ailleurs invité tout au long de l’année à participer à des formations, séminaires ou conférences dans son domaine de compétences afin de développer son potentiel et son employabilité.
En 2019, les collaborateurs de Foncière ATLAND ont bénéficié en moyenne de 6,8 heures de formation par salarié au travers de formations métiers, développement personnel, outils informatiques, langues et santé et sécurité au travail.

Qualité de vie au travail

Télétravail

 

ATLAND a choisi de s’engager pleinement dans la mise en place du télétravail, convaincu de la pertinence de ce mode de travail en tant que levier de la performance et de la qualité de vie au travail. Une charte a été mise en place en 2019 qui formalise et structure la possibilité de télétravailler au sein du groupe. 

Gymlib

 

ATLAND subventionne des abonnements sans engagement à la plateforme donnant accès à +300 activités dans +3000 d’infrastructures sport et bien-être.

Potager urbain


Des coffres en bois sont installés par la société Ciel mon radis sur la terrasse du 7ème étage des bureaux du 40 avenue George V : récolte, entretien, changement des cultures en fonction des saisons. Grâce aux ateliers de jardinage trimestriels, le potager devient participatif. Fraises, groseilles, tomates cerises, concombres-pastèque, radis, fines herbes… poussent et sont partagés entre collaborateurs.