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Recrutement

ATLAND est une entreprise à taille humaine, en pleine croissance depuis sa création en 2003. En dix ans, la société s’est imposée au premier rang dans les métiers de la promotion, de l’investissement et de l’asset management. La société place le talent de ses collaborateurs au cœur de sa stratégie de développement. 

OFFRE D’EMPLOI

ATLAND recherche des candidats qui partagent ses engagements d’exigence et de qualité auprès de ses clients. La société propose des métiers diversifiés et complémentaires dans la promotion immobilière, l’investissement et l’asset management. ATLAND compte plus d'une centaine de collaborateurs.

Localisation:
Paris 8

FONCIERE ATLAND est l’un des rares opérateurs à avoir une double expertise d’investisseur long terme et de constructeur clé-en-main. La société accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leur projet immobilier : recherche foncière, conception du projet, obtention des autorisations administratives, montage du financement, suivi des travaux jusqu'à la livraison.

Au sein du département Promotion de Foncière Atland, composé de 3 personnes, vos missions seront les suivantes :

  • Suivi administratif des opérations :
    • Suivi des affichages et constats d’huissiers PD/PC/PCM
    • Suivi des certificats de non recours et de non retrait
    • Suivi et organisation des pièces « marché »
    • Envoi DROC et DAACT
    • Suivi administratif du dossier assurance
  • Suivi financier des opérations :
    • Saisie des marchés, avenants, contrats honoraires techniques, bons de commande, suivi des paiements avec le service comptabilité
  • Suivi administratif commercial
    • Mise à jour des tableaux de bord et documents pour les réunions internes
    • Aide à l’élaboration et au suivi des fiches projets
    • Aide à l’élaboration des documents commerciaux et administratifs dans le cadre des différentes opérations à mener
    • Assistance documentaire pour les différentes opérations
    • Suivi et gestion des panneaux et supports de commercialisation d’une opération
  • Suivi administratif marketing
    • Mise à jour du site internet aux différentes étapes de l’opération, en collaboration avec d’autres entités du Groupe ATLAND
    • Lien pour l’équipe pour l’harmonisation des supports et évènements
    • Diffusion des documents commerciaux (plaquettes de vente, etc.) auprès des différents canaux retenus
  • Gestion des acquéreurs / locataires de la signature de l’acte / du bail à la livraison
    • Emission des appels de fonds, encaissements et suivi
    • Suivi des TMA (devis, facturation, suivi des règlements, contrôle faisabilité technique et réglementaire, suivi des plans modifiés auprès de l’architecte)
    • Organisation des visites de cloisonnement (planning, convocations et suivi)
  • Livraisons
    • Etablissement du planning livraison
    • Convocation des clients à la remise des clefs
    • Préparation des dossiers de livraison (décompte acquéreurs, PV EDF, livret d’accueil, clefs, organigrammes BAL…)
    • Participation ponctuelle aux livraisons
  • Gestion du SAV (après remise des clefs)
    • Encaissement soldes, PV livraisons, réserves, transfert abonnement EDF/FT/eau/gaz, recueil et suivi des réclamations (interface entre le client et la société en charge du suivi de la levée des réserves)
  • Secrétariat classique : classement, numérisation des documents, traitement des courriers entrants et sortants, archivage, organisation des réunions, organisation évènementielle, reproduction de documents en lien avec l’imprimeur, organisation des déplacements en régions, etc.

 

En rejoignant une équipe dynamique à taille humaine, vous bénéficierez d’une palette de missions riches et diversifiées.

 

Profil

De formation supérieur en assistanat ou gestion, vous justifiez d’une première expérience professionnelle dans l’immobilier.

Vous êtes parfaitement à l’aise en communication aussi bien écrite qu’orale et avez une bonne maitrise du pack Office, avec un niveau supérieur demandé sur Excel et PowerPoint.

Organisé(e), vous faites preuve d’une grande rigueur et êtes soucieux(se) de la qualité et de la fiabilité de vos livrables.

Dynamique et vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez accompagner la forte croissance d’un groupe entrepreneurial.

 

Faites-nous part de vos motivations par mail à rh@atland.fr sous la référence « FAREIM Assistante de Programmes 07/2018 ». Vous pouvez joindre un CV ou insérer un lien vers votre profil LinkedIn.

Localisation:
Paris 7 - rue de Grenelle

Mission :

Dans le cadre de vos fonctions, vous reporterez au Directeur Développement Territoire et appliquerez la stratégie de développement foncier résidentiel de la Société.

A titre informatif vos missions principales seront :

  • Prospecter et identifier les opportunités foncières ;
  • Développer et fidéliser votre réseau d’apporteurs ;
  • Réaliser ou demander la réalisation des études préalables et présenter le projet ;
  • Négocier le prix et les conditions d’acquisition selon les conditions validées par votre hiérarchie ;
  • Présenter le projet devant le comité foncier ;
  • Signer la promesse de vente et accompagner le propriétaire jusqu’à l’acte ;
  • Traiter les recours éventuels ;
  • Négocier d’éventuels reports ou avenants ;
  • Préparer le dossier de passation et assurer la continuité des projets dans les phases de montage avec les Directions Technique et de Programme.

 

Profil recherché :

Diplômé(e) d’une école de commerce avec spécialisation en immobilier ou équivalent, vous avez acquis une première expérience significative dans un poste similaire.

Vous maitrisez les différents aspects juridiques et règlementaires, avez une bonne connaissance du marché immobilier régional, des mécanismes de la promotion et de la transaction immobilières ainsi que des connaissances en fiscalité immobilière.

Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel et avez une capacité à négocier, à argumenter et à convaincre des interlocuteurs de haut niveau.

Vous êtes parfaitement autonome dans la prospection et avez une grande mobilité pour aller visiter les terrains et aller à la rencontre des acteurs locaux.

Très motivé(e) et vous avez envie d’intégrer une équipe dynamique et souhaitez accompagner la forte croissance d’un groupe à taille humaine.

Rémunération et statut du poste en fonction du niveau d’expérience.

Faites-nous part de vos motivations par mail à rh@atland.fr sous la référence « ADEV Développeur Foncier 05/2018 ». Vous pouvez joindre un CV ou insérer un lien vers votre profil LinkedIn.

Localisation:
Paris 7 - rue de Grenelle

Au sein de la Direction de Programmes d’Atland Développement, en tant que Responsable de Programmes, vous assurez le montage juridique et administratif ainsi que le suivi des budgets et planning des programmes dont vous avez la responsabilité directe. Vos missions sont les suivantes :

  • Suivre les conditions suspensives des promesses
  • Etre le garant de la qualité de la définition du projet et de la conception du produit
  • Assurer le montage du PC jusqu’au dépôt et suivi de l’instruction jusqu’à la purge
  • Préparer l’acquisition foncière
  • Comités
  • Projet d’actes et signature des actes d’acquisition
  • Déposer et suivre les éventuels PC modificatifs/ PC de récolement
  • Préparer les pièces contractuelles pour le lancement commercial (notice, plans, contrat de réservation…),
  • Préparer et signer le dépôt de pièces notaire
  • Suivre et signer les ventes en bloc : contrat de réservation, acte de VEFA + assurer le suivi des relations bailleurs pendant toute la durée de l’opération
  • Assurer le suivi et la gestion des bilans opérationnels
  • Suivre le planning des opérations
  • Assurer le lien entre tous les acteurs : les élus des collectivités territoriales, les notaires, les bailleurs, les architectes, les associés en cas de co-promotion
  • Veiller à faire respecter les délais fixés autant que la qualité de la conception et du montage

 

Profil

 

Diplômé(e) Bac +5 avec une spécialisation dans l’immobilier, vous avez acquis une première expérience en promotion immobilière.

Curieux(se) et motivé(e), vous savez faire preuve de polyvalence et d'organisation, qualités indispensables pour la gestion de projets immobiliers.

Vous êtes également doté(e) d'un excellent relationnel vous permettant d'aborder avec aisance les rendez-vous avec les différents intervenants externes.

Vous avez l’esprit d’équipe et souhaitez accompagner la forte croissance d’un groupe à taille humaine.

Faites-nous part de vos motivations par mail à rh@atland.fr sous la référence « ADEV RP 02/2018 ». Vous pouvez joindre un CV ou insérer un lien vers votre profil LinkedIn.

Localisation:
Paris / région parisienne

Dans le cadre du lancement commercial de nouveaux programmes en Ile-de-France, Atland cherche à renforcer son équipe de vente. Rattaché(e) au Chef des Ventes, vous participerez depuis votre espace de vente à la commercialisation de programmes résidentiels neufs dans la région parisienne.

Description de l'offre :

Vous prenez en charge l'un de nos bureaux de vente. Vous assurez la commercialisation sur plans de nos produits.

Vos missions sont les suivantes :
- Accueillir les prospects, les conseiller, les orienter,
- Apporter des conseils sur les montages financiers appropriés,
- Vendre les appartements auprès d'investisseurs et de futurs propriétaires,
- Faire signer les réservations en respectant les procédures internes,
- Accompagner les clients jusqu'à la signature.

Vous serez amené(e) à travailler les samedis et dimanches dans le cadre de la promotion des programmes.

Profil recherché :

De formation commerciale, vous avez un grand sens de l'écoute et êtes réactif(ve) à l'attente des clients. Vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans ce secteur d'activité. Nous vous offrons une rémunération attractive (fixe et commissions).