ATLAND dans les médias 2021

Sélection d’articles
Image
Image
cf

MyShareSCPI signe du core à 6,55 % en Espagne
Par Guillaume Gouot - Le 13 avril 2021

« […] Fort de cette nouvelle acquisition en Espagne – la SCPI faisait ses premiers pas à l’international avec la mainmise sur un site de Suez à Madrid il y a un an contre 12,8 M€ –, MyShareSCPI dispose désormais d’un portefeuille éclaté entre la France et la péninsule ibérique. Le véhicule ne s’interdit pour autant pas d’autres marchés, et reste prêt à « saisir toutes les opportunités d’investissement en France et au sein de l’Union Européenne », comme le précise Étienne Wicker, directeur général de MyShareCompany. […] »

Lire l'article
 

Image
Image
pierre

Lawrence Delahaye, Atland Voisin : « Nous disposons d’un certain nombre de leviers pour maintenir nos rendements »
Par Frédéric Tixier – Le 08 avril 2021

« […] Les périodes de confinement ont évidemment un peu compliqué nos interventions. Mais ne nous ont pas empêché de conclure 36 opérations en 2020. Y compris durant les confinements. En réalité, le marché s’est adapté. Car les signatures et la rédaction des actes restaient possibles. Les investisseurs ont aussi adapté leurs stratégies. Quand un marché commence à vaciller, c’est la recherche de la sécurité qui prime. C’est clairement la tendance qui s’est imposée en 2020. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
20-minutes.png

Placement miracle ou à risque ? Le crowdfunding immobilier séduit de plus en plus
Par Frédéric Brenon - Le 31 mars 2021

« […] Mais ce qui fait surtout le succès du crowdfunding immobilier, c’est son rendement : 9,3 % par an en moyenne. Un taux bien supérieur aux produits d’épargne ou assurances vie bien connus des Français. « Ce taux peut surprendre tant il est attractif. Mais il est fixé contractuellement entre les investisseurs et l’opérateur. Son intérêt à lui c’est de lever des fonds assez rapidement », explique le dirigeant de Fundimmo. […] »

 

Lire l'article
 

Image
Image
lesechoes

Val-d'Oise : des résidences intergénérationnelles sur les rails à Saint-Leu et Saint-Prix
Par Valérie Landrieu - Le 23 mars 2021

« Erigere, troisième bailleur social au sein d'Action Logement, en Ile-de-France, et le concepteur d'habitat solidaire Maisons de Marianne, filiale de Foncière Atland, s'associent. Les entreprises ont dernièrement signé une convention de partenariat destinée à développer des modèles de logement intergénérationnel sur les huit prochaines années, notamment dans le département du Val-d'Oise. […] »

Lire l'article
 

Image
Image
monit

Argenteuil : le programme Urban Valley, du promoteur Foncière Atland, franchit une nouvelle étape
Le 19 mars 2021

« […] Le programme Urban Valley, de la Foncière Atland, à Argenteuil, dans le parc d’activités des Berges de Seine, avance à grands pas. L’Établissement public foncier d’Île-de-France et le promoteur Foncière Atland ont signé la promesse de vente de la friche Yoplait le 23 février dernier. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
investir

« Foncière Atland : En équilibre sur trois métiers » 
Par Jean-Luc Champetier – Le 13 mars 2021

« Ce groupe immobilier présente l’originalité de combiner une activité de foncière (48,5 % de la valeur estimée des actifs), avec un pôle de gestion pour compte de tiers (14,3 %) via sa filiale Voisin (SCPI Epargne Pierre, notamment), acquise dès septembre 2015. Et aussi une branche Promotion (33,7 % des actifs), depuis le rachat d’Atland Résidentiel mi-novembre 2019, complété par celui de Marianne Développement (résidences intergénérationnelles) en octobre 2020. […] »


 

Image
Image
pierre

Foncière Atland : dividende par action en progression de 7,1%
Par Frédéric Tixier - Le 08 mars 2021

« […] Le modèle « multi-métiers » dont se réclame aujourd’hui Foncière Atland est désormais tiré par l’activité de promotion. Les revenus issus de la gestion pour compte de tiers sont stables. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
challenge

Les épargnants fêtent le mariage de la pierre et du crowdfunding
Par Virginie Grolleau – Le 21 février 2021

« […] Les épargnants ont perçu 180 millions d’euros de remboursement (+ 75 % par rapport à 2019), représentant 310 projets (+ 41 %), avec un rendement annuel moyen de 9,3 %", précise Jérémie Benmoussa, président de Fundimmo et président de FPF. […] »

 

Lire l'article
 

Image
Image
vourse

Foncière Atland : l'ANR EPRA à 44,2 Euros par titre
Par Arnaud Bivès – Le 17 février 2021

« […] Atland se félicite de l'impact contenu de la crise sanitaire sur l'activité de promotion-construction (avec un chiffre d'affaires de 146,5 ME) et sur la croissance du backlog logement (+26% en valeur par rapport au 31 décembre 2019) […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
immoweek.jpg

Le chiffre d’affaires de Foncière Atland atteint 187,1 millions d’euros
Le 17 février

« Foncière Atland publie ses résultats pour l'année 2020 : le groupe s'avère résilient, avec un chiffre d'affaires de 187,1 millions d'euros, en baisse de 13 %, dont 146,5 millions d'euros pour la promotion-construction (-15,4 %) et 34,6 millions d'euros pour l'asset management (+1 %). L'ANR EPRA enregistre sa dixième année consécutive de croissance, augmentant de 9 % en un an avec 195,8 millions d'euros, soit 44,2 euros par action. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
les-echocs.jpg

Essonne : à Bondoufle, la ZAC « Le Grand Parc » entame une nouvelle phase
Par Alain Piffaretti – Le 05 février 2021

« […] La foncière Atland va ainsi prochainement démarrer un chantier de 28 logements collectifs aidés, d'un local d'activités et de 81 logements en accession (dont 48 logements collectifs, 18 logements intermédiaires et 15 individuels). Sur deux autres lots, le bailleur I3F va entreprendre la construction de 44 logements collectifs aidés, 15 logements aidés intermédiaires et 3 individuels aidés. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
logo_business_2020.png

Jean-Christophe Antoine (Atland Voisin) : SCPI, certains acteurs sont parvenus à proposer plus de 5 % de rendement en 2020
Par Guillaume Sommerer – Le 29 janvier 2021

Voir la vidéo
 

Image
Image
le-figaro.jpg

L’étonnante résistance du crowdfunding immobilier
Par Jorge Carasso – Le 29 janvier 2021

« […] Les projets financés ont rapporté 9,3% en moyenne aux épargnants (+ 0,1% sur un an). Cela en fait un des placements les plus rentables du moment. Mais surtout, la crise n’a pas refroidi les épargnants. La collecte s’est envolée de 35% en 2020 (à 505 millions d’euros), selon le baromètre Hellocrowdfunding-Fundimmo. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
business-immo.png

Étienne Wicker nommé directeur général de MyShareCompany
Le 11 janvier 2021

« Philippe Ifergane, président de MyShareCompany, société de gestion de portefeuilles issue d'une joint-venture entre Drouot Estate (AXA France) et Atland Voisin (Foncière Atland), vient de nommer Étienne Wicker au poste de directeur général. […] »
 

Lire l'article
 

Image
Image
echos-start.jpg

Crowdfunding immobilier : ce qu'il faut savoir sur le nouvel investissement qui cartonne
Par Fabiola Dor – Le 08 janvier 2021

« […] Le ticket moyen est de 1.640 euros, selon le baromètre de Fundimmo, une plateforme de crowdfunding immobilier. « Avec ce produit, vous n'êtes pas propriétaire. Vous prêtez de l'argent, vous êtes remboursé avec des intérêts à la fin de l'opération une fois le bien vendu », précise Jérémie Benmoussa, président de l'association Financement participatif France et président du directoire de Fundimmo. […] »
 

Lire l'article