Les bureaux du 21 Bruxelles à Paris 9ème

Investissement / Asset et Property Management - Bureaux

Troisième opération de Foncière ATLAND en association avec PGGM à être retructurée dans le cadre de leur partenariat établi en 2016. 
L’OPPCI géré par ATLAND Voisin a pour objectif d'investir dans des actifs tertiaires en Ile-de-France.

 

Image
Image
Façade 21 Bruxelles 75009

Adresse
21 rue de Bruxelles 75009 Paris 

Surfaces
1.200 m² sur 6 niveaux
R-1 au R+ 4
100 m² de jardin 

 

Certifications 
NF HQE™ Bâtiment Tertiaires Excellent
 

Architecte
Sahuc & Katchoura

Paysagiste
Dauchez Payet

AMO
Aliuta

Depuis qu'Emile Zola a marqué le 21 Bruxelles de son esprit créatif, cet hôtel particulier typiquement parisien a été transformé en immeuble de bureaux.  

Toujours au cœur de l’écrin naturel de son jardin, il fait aujourd’hui l’objet d’une restructuration globale placée sous le signe de la qualité et du respect des lieux.  Nous lui avons apporté une fluidité accrue entre  
les étages, une capacité d’accueil optimisée et un excellent confort acoustique et visuel.  

Le renouveau du 21 Bruxelles correspond désormais  aux nouvelles tendances de travail. Il a été réinventé pour satisfaire les attentes des jeunes talents, les attirer et les fidéliser.

 

Lire la brochure /PDF

Télécharger le communiqué de presse de la prise à bail par Colonies

 

+ 10
%

De surface utile : 950 à 1.200 m²

2018

Acquisition de l'immeuble en septembre

2021

Livraison 

Image
Image
hall 21 Bruxelles

 

Dès le hall d'accueil, la sensation d'entrer dans un lieu chargé d'histoire est saisissante. Néanmoins, le 21 Bruxelles est bel et bien un immeuble aux prestatations contemporaines qui privilégient une grande flexibilité et une parfaite connectivité.

 

Image
Image
bureaux 21 Bruxelles

 

À chaque étage, il règne une atmosphère douce et lumineuse propice à l'inspiration, la lumière naturelle est diffusée par les fenêtres situées de part et d'autre des pièces. Elle éclaire généreusement ces espaces facilement aménageables.   

 

Image
Image
reunion 21 Bruxelles

 

Au R-1, ouverte sur la cours anglaise, il existe un espace  indépendant, modulable et baigné de lumière naturelle. Conçu pour accueillir des réunions autour d’une grande table, il se transforme facilement en espace de brainstorming, de coaching ou de co-working.

 

Image
Image
jardin 21 Bruxelles

 

En arrivant au 21 Bruxelles, le jardin, crée immédiatement une sensation d’hospitalité : des racks pour vélos sont à la disposition des cyclistes, des espaces sont prévus pour organiser une réunion informelle ou profiter d’une pause after-work… À ciel ouvert, le jardin est un véritable espace de travail et de détente qui vient en prolongement des bureaux, de l’accueil de la salle de réunion. Lieu d’échanges privilégiés, le jardin est le poumon vert de l’immeuble.

 

Image
Image
croquis-r4.jpg

 

Zola a écrit Le Rêve, les architectes du 21 Bruxelles ont imaginé la Dream Room. Cet espace de convivialité de plus de 100 m² situé au R+4 permet à chacun de faire une micro-pause, d’exprimer sa créativité ou de se détendre autour d’un jeu.  Très rapidement, la Dream Room deviendra un laboratoire d’idées ou tout simplement la pièce où passer un bon moment.

 

Image
Image
jonathan-azoulay.jpg

Nous avons su mener un important travail de réhabilitation, dans le respect de l’histoire de l’immeuble et en visant de hauts standards environnementaux et techniques. Nous sommes heureux d’accueillir une entreprise comme Colonies qui souhaite exploiter le site dans un esprit de convivialité, afin d’attirer et de fidéliser les talents. Le succès commercial rencontré pour cette troisième opération réalisée en association avec PGGM illustre la compétence du groupe ATLAND dans la valorisation d’actifs. 

Jonathan Azoulay
Directeur Général Adjoint - Asset Management d'ATLAND Voisin
 

Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND
Image
21 Bruxelles ATLAND

Dans cet immeuble historique de la rue de Bruxelles, Emile Zola a écrit “J’accuse” en 1898. A cette époque, il recevait au 21 le tout Paris des arts, des sciences et de la politique. Et, dès l’arrivée des beaux jours,
l’élite parisienne se retrouvait avec plaisir dans le jardin qui a aujourd’hui été pensé pour les nouvelles tendances de travail. Cet hôtel particulier est entièrement réhabilité, ses architectes ont préservé son âme et ses éléments les plus emblématiques qui contribuent à son cachet sont toujours présents.

Derrière une façade haussmannienne, se cache une adresse prestigieuse et discrète, dédiée à quelques happy few. Ancien hôtel particulier organisé autour d’un jardin, cette adresse rénovée joue la carte de la modularité et des espaces réversibles. Plateaux fonctionnels et inspirants s’étagent efficacement sur 1 200 m² répartis en 6 niveaux.