Les bureaux du 21 Bruxelles à Paris 9ème
Troisième opération de Foncière ATLAND en association avec PGGM à être retructurée dans le cadre de leur partenariat établi en 2016.
L’OPPCI géré par ATLAND Voisin a pour objectif d'investir dans des actifs tertiaires en Ile-de-France.

Adresse
21 rue de Bruxelles 75009 Paris
Surfaces
1.200 m² sur 6 niveaux
R-1 au R+ 4
100 m² de jardin
Certifications visées
NF HQE™ Bâtiment Tertiaires Excellent
Architecte
Sahuc & Katchoura
Paysagiste
Dauchez Payet
AMO
Aliuta
Depuis qu'Emile Zola a marqué le 21 Bruxelles de son esprit créatif, cet hôtel particulier typiquement parisien a été transformé en immeuble de bureaux.
Toujours au cœur de l’écrin naturel de son jardin, il fait aujourd’hui l’objet d’une restructuration globale placée sous le signe de la qualité et du respect des lieux. Nous lui avons apporté une fluidité accrue entre
les étages, une capacité d’accueil optimisée et un excellent confort acoustique et visuel.
Le renouveau du 21 Bruxelles correspond désormais aux nouvelles tendances de travail. Il a été réinventé pour satisfaire les attentes des jeunes talents, les attirer et les fidéliser.
De surface utile : 950 à 1.200 m²
Acquisition de l'immeuble en septembre
Livraison prévisionnelle
A partir de l'application 21 Bruxelles, découvrez une expérience immersive de l'immeuble, visiter chaque étage et chaque plateau, comme si vous y êtiez !

Dès le hall d'accueil, la sensation d'entrer dans un lieu chargé d'histoire est saisissante. Néanmoins, le 21 Bruxelles est bel et bien un immeuble aux prestatations contemporaines qui privilégient une grande flexibilité et une parfaite connectivité.

À chaque étage, il règne une atmosphère douce et lumineuse propice à l'inspiration, la lumière naturelle est diffusée par les fenêtres situées de part et d'autre des pièces. Elle éclaire généreusement ces espaces facilement aménageables.

Au R-1, ouverte sur la cours anglaise, il existe un espace indépendant, modulable et baigné de lumière naturelle. Conçu pour accueillir des réunions autour d’une grande table, il se transforme facilement en espace de brainstorming, de coaching ou de co-working.

En arrivant au 21 Bruxelles, le jardin, crée immédiatement une sensation d’hospitalité : des racks pour vélos sont à la disposition des cyclistes, des espaces sont prévus pour organiser une réunion informelle ou profiter d’une pause after-work… À ciel ouvert, le jardin est un véritable espace de travail et de détente qui vient en prolongement des bureaux, de l’accueil de la salle de réunion. Lieu d’échanges privilégiés, le jardin est le poumon vert de l’immeuble.

Zola a écrit Le Rêve, les architectes du 21 Bruxelles ont imaginé la Dream Room. Cet espace de convivialité de plus de 100 m² situé au R+4 permet à chacun de faire une micro-pause, d’exprimer sa créativité ou de se détendre autour d’un jeu. Très rapidement, la Dream Room deviendra un laboratoire d’idées ou tout simplement la pièce où passer un bon moment.