Vous êtes ici

Stage - Juriste - financement immobilier

Localisation: 
Paris
Secteur: 
Type de contrat: 

 

Logo fundimmo

 

Le crowdfunding est aujourd’hui un mode de financement collectif en pleine croissance. En 2018, plus de 30 milliards d’euros ont été collectés dans le monde, près d’un milliard en France, et plus de 180 millions d’euros en immobilier.

Fundimmo a pour objectif de démocratiser l’accès au financement de l’immobilier en conciliant les méthodes traditionnelles du financement participatif et l’accès au marché immobilier pour tous. Filiale du Groupe ATLAND depuis juillet 2019, la société permet, via sa plateforme, aux particuliers de financer à partir de 1 000 € des opérations de promotion immobilière variées et à des rendements attractifs. Fundimmo a été la première plateforme 100% immobilier enregistrée en tant que Conseiller en Investissements Participatifs (CIP) auprès de l’Autorité des Marchés Financiers. Preuve de son dynamisme, la plateforme s’est rapidement positionnée en tant qu’acteur de référence du marché du crowdfunding immobilier français.

Fundimmo recherche un(e) stagiaire Juriste - financement immobilier pour soutenir le développement de son activité. Vous participerez ainsi à la croissance d’un acteur majeur du crowdfunding immobilier en France, dans une ambiance jeune et pleine d’énergie. Si vous souhaitez vous investir dans une aventure entrepreneuriale riche et intense et que vous êtes prêt à prendre des responsabilités, ce stage est fait pour vous !

 

Mission :

Au sein de l’équipe Opérations, vous assurerez le conseil et l’assistance juridique de la plateforme Fundimmo en vue de la mise en place des financements immobiliers.

Au cours de votre stage, vous participerez aux missions suivantes :

  • Rédiger la documentation contractuelle en concordance avec les décisions prises par le Comité Consultatif ;

  • Piloter les formalités juridiques liées aux acquisitions et cessions de parts des sociétés financées ;

  • Préparer les documents de présentation des opérations référencées sur la plateforme à destination des investisseurs ;

  • Et plus généralement, support juridique des acteurs opérationnels à tous les stades du projet (montage des projets, mise en place des financements, relations intragroupe…).

 

Profil recherché :

De formation supérieure juridique (Bac +4/+5), idéalement avec une spécialisation en droit des sociétés ou en droit immobilier.

De réelles qualités de rigueur, d’organisation et de polyvalence sont essentielles pour ce poste. Des qualités rédactionnelles et relationnelles seront également très appréciées.

Une connaissance des marchés immobiliers et de la promotion immobilière est un plus.

 

Durée de stage : 6 mois à partir de Janvier 2020

Rémunération : selon profil

 

 

Merci d'adresser vos candidatures à Madame Mélanie Bohbot (mbohbot@fundimmo.com) !