Vous êtes ici

Mécénat

Partenaire du Louvre

En devenant mécène du Louvre par l'intermédaire de son Fonds de dotation, ATLAND s'associe à une institution prestigieuse et participe activement au développement d'un  musée en mouvement, à dimension universelle et au rayonnement international. 

La création du Fonds ATLAND permettra la valorisation du patrimoine architectural et paysager du Musée du Louvre, avec comme projet prioritaire la rénovation du jardin des Tuileries.

Jardin Royal créé initialement pour la reine Catherine de Médicis à la Renaissance, puis redessiné par André Le Nôtre pour Louis XIV, le jardin des Tuileries est aujourd’hui le meilleur exemple de jardin à la française au cœur de Paris ainsi que le plus vaste jardin public de Paris, parcouru par quatorze millions de promeneurs chaque année. Dans une démarche écoresponsable, le musée du Louvre et Atland souhaitent ainsi mettre en valeur le jardin des Tuileries et donner à voir tout son intérêt artistique et historique au travers d’un ambitieux programme de rénovation qui prévoit notamment la restauration des sculptures du jardin et la création de nouveaux espaces verts.

Le Louvre a été le premier musée français à avoir créé un fonds de dotation. Cette initiative permet au musée de bénéficier d’un formidable outil de financement sur le long terme. Comme l’ensemble des autres fonds dédiés au sein du Fonds de dotation du musée du Louvre, le Fonds Atland sera investi dans une optique de long terme. Ce capital sera préservé et génèrera chaque année des revenus stables. Seuls ses revenus seront utilisés pour financer durablement la rénovation et la mise en valeur du patrimoine architectural et paysager du musée du Louvre et du jardin des Tuileries.

Pour ATLAND, construire et investir s’accompagnent d’une dimension sociétale et culturelle.