Sport & JO 2024

ATLAND s’engage pour le sport olympique français

ATLAND apporte un soutien financier et professionnel à deux sportives.

Image
Image
ninon

" La vie d’une sportive de haut niveau, jalonnée d’efforts quotidiens, d’entrainements, de compétitions nationales et internationales, est d’une intensité incroyable. Toutefois, il me semble important de pouvoir découvrir d’autres univers professionnels que celui du sport. La confiance qui m’est aujourd’hui témoignée par ATLAND et l’accompagnement proposé pour mener à bien ce double projet est une source de motivation encore plus grande dans l’atteinte de mes objectifs."

 

Ninon GUILLON-ROMARIN,
Perchiste

Image
Image
Partenariat Beryl ATLAND

" Je pratique la natation depuis que je sais marcher et je me suis toujours sentie en symbiose avec l’eau. Ce sport est mon fil rouge qui me permet d’avancer lorsque je traverse des moments difficiles et de m’épanouir quotidiennement. Aujourd’hui mon souhait est de continuer à pratiquer la natation à haut niveau tout en préparant ma reconversion avec ATLAND et aussi pouvoir transmettre mon expérience au grand public."

 

Béryl GASTALDELLO
Nageuse

Tout au long de l'accompagnement sur la route des Jeux Olympiques 2024, Ninon et Béryl partageront leur expérience de la compétition avec les collaborateurs d’ATLAND et seront initiées aux différents métiers du groupe.

Extrait de son palmarès : record de France à 4,75 m 

  • 3ème de la Coupe du monde 2018 et finaliste des Championnats du Monde 2019 et Championnats du Monde en salle 2018
  • 3ème du Championnat d'Europe par équipes en 2017 et 2019
  • Finaliste du Championnat d'Europe 2018 et Championnat d'Europe en salle 2019
  • Vainqueur du Championnat de France élite plein air en 2016, 2018, 2019  
  • Vainqueur du Championnat de France élite en salle en 2018, 2019, 2020 
     

Ninon Guillon-Romarin sur Wikipédia

Suivre Ninon Guillon-Romarin sur Instagram

Extrait de son palmarès : Petit et grand bassin confondus

  • Championnat du Monde : 1 médaille d'argent et 1 de bronze
  • Championnat d'Europe : 4 médailles d'or, 3 d'argent et 2 de bronze
  • Championnat de France : 10 médailles d'or, 11 d'argent et 10 de bronze
     

Béryl Gastaldello sur Wikipédia

Suivre Béryl Gastaldello sur Instagram

La convention-cadre relative à la professionnalisation des sportifs de haut niveau

Image
Image
JO paris_2024

Parmi les priorités du Ministère des Sports, la double réussite sportive et professionnelle des athlètes a fait l’objet, fin 2014, d’un « Pacte de performance » visant à favoriser la rencontre entre des entreprises et les plus grands espoirs des disciplines olympiques.

L’objectif poursuivi étant de permettre aux jeunes athlètes potentiellement médaillables aux Jeux Olympiques & Paralympiques d’être accompagnés durant une olympiade par une entreprise leur offrant la possibilité de conjuguer de front carrière sportive et projet professionnel, à travers une convention-cadre relative à la professionnalisation des sportifs de haut niveau. Cela se traduit soit par la signature d’un contrat de travail (CDI ou CDD de droit commun) avec un temps de travail aménagé, soit par la signature d’un contrat de prestation d’image accompagné d’une clause relative à l’insertion professionnelle.