ATLAND dans les médias 2022

Sélection d’articles
Image
Image
pierre

Foncière Atland : nouvelle hausse du dividende par action
Par Frédéric Tixier – Le 29 mars 2022

 « […] Le groupe dirigé par Georges Rocchietta augmente donc de nouveau le montant des dividendes distribués à ses actionnaires. Tout en affichant, comme l’an dernier également, un résultat net récurrent en repli (5,63 € par action, vs 6,59 € en 2020). Rien d’aberrant, toutefois, compte tenu du faible niveau de distribution pratiqué jusqu’alors par la foncière, celle-ci préférant capitaliser une grande partie de ses résultats pour financer sa croissance […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
silvereco.png

« Être vieux » : un état de dépendance, plus qu’une question d’âge
Le 25 mars 2022

« OpinionWay réalise une étude pour Les Maisons de Marianne illustrant une prise de conscience conséquente face aux enjeux du vieillissement de la population en France et à la prise en charge des personnes en perte d’autonomie. […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
business.png

Benoît Bazzocchi succède à Jérémie Benmoussa à la présidence de Fundimmo
Le 23 mars 2022

« […] Nous sommes ravis d’accueillir Benoît en tant que président de Fundimmo, nos équipes vont bénéficier de son expertise en matière d’investissement et de son excellente connaissance de l’écosystème Fintech », se réjouit Georges Rocchietta, président et fondateur d’Atland’’ […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
france info

"Les Maisons de Marianne" : un habitat intergénérationnel
Par Frédérique Marié – Le 20 mars 2022

« Une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour Les Maisons de Marianne, confirme une prise de conscience forte des enjeux liés au vieillissement de la population et à la prise en charge des personnes dépendantes. […] Les Maisons de Marianne développent depuis plus de 13 ans un concept de logements intergénérationnels solidaires, adaptés au bien-vivre ensemble et au maintien à domicile des personnes âgées.[…] »

Lire l'article et écouter le podcast en ligne
 

Image
Image
bfm-bus.png

Jean-Christophe Antoine (Atland Voisin) : La crise a-t-elle eu un impact sur la performance des SCPI en 2021 ?
Par Marie Cœurderoy et Stéphane Pedrazzi – Le 04 mars 2022

« […] ‘"En période de crise, l'immobilier reste une valeur refuge et les performances affichées par les SCPI en 2021, avec un taux de rendement moyen de 4,45% et une reprise très forte de la collecte (+24%), démontrent que le bureau n'est pas mort, il se transforme et se réinvente autour de 3 grandes notions : la centralité, le confort et les services associés à l’immeuble. Les perspectives 2022 sont bonnes, le marché est sain et la distribution devrait être équivalente à celle de 2021" affirme Jean-Christophe Antoine, Président d’ATLAND Voisin. […] »

Voir le replay en ligne
 

Image
Image
les-echos.png

Argent : pourquoi les femmes s'estiment moins compétentes que les hommes
Par Marie-Eve Frénay – Le 23 février 2022

« […] Pour les femmes, existe-t-il un âge charnière pour la gestion patrimoniale ? A en croire une étude réalisée par Opinionway pour la société de gestion Atland Voisin et la plateforme d'investissement immobilier Fundimmo, la réponse est oui. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle. […] ‘’Les femmes ont l'envie de bien faire. Elles sont freinées par ce manque de confiance, mais sur les tranches plus jeunes, cela tend à diminuer, nuance Deborah Labre, directrice du développement de Fundimmo. J'ai vraiment l'impression que les jeunes femmes se montrent plus curieuses’’, poursuit-elle. […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
boursier.jpg

Des performances stables pour les SCPI d’Atland Voisin en 2021
Par Barbara Vacher – Le 14 février 2022

« […] Ces performances « proviennent de résultats en hausse, sans ponction sur les reports à nouveau ni distributions de plus-values, tout en offrant un bon niveau de visibilité sur les résultats 2022. Les valeurs de reconstitution restent significativement supérieures aux prix des parts », précise Atland. […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
20-minutes.png

Épargne : Pourquoi la culture financière des Français est (très) insuffisante
Par Julie Polizzi – Le 1er février 2022

« […] Mais si l’aversion au risque explique en partie cette manie de privilégier la liquidité et la sécurité au rendement, la méconnaissance des produits financiers du marché serait également en cause d’après une récente étude Opinion Way réalisée pour Atland Voisin (un spécialiste des placements immobiliers) et Fundimmo (une plateforme de crowdfunding immobilier). […] » 

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
bfm-bus.png

Deborah Labre (Fundimmo) : Comment se lancer dans le crowdfunding immobilier ?
Par Marie Cœurderoy et Cédric Decoeur – Le 31 janvier 2022

« Ce lundi 31 janvier, Deborah Labre, directrice du développement de Fundimmo, s'est penchée sur lecrowdfunding et a livré des conseils pour se lancer dans ce type d'investissement dans l'émission BFM Patrimoine présentée par Cédric Decoeur.»

Voir le replay en ligne
 

Image
Image
le-figaro.jpg

Les alléchants rendements du crowdfunding immobilier
Par Jorge Carasso – Le 17 janvier 2022

« L’immobilier ne connaît pas la crise. C’est vrai pour les achats de logement, dont les prix s’envolent. C’est également vrai pour le crowdfunding immobilier, un placement qui consiste à investir aux côtés d’un promoteur et d’en partager les bénéfices. Ce produit d’épargne accessible en ligne a rapporté 9,21 % en moyenne en 2021, selon le baromètre Fundimmo-HelloCrowdfunding […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
immo-week.png

Foncière Atland et PGGM lancent les travaux du « 51 Hoche »
Le 11 janvier 2022

« Foncière Atland et le gestionnaire néerlandais de fonds de pension PGGM lancent les travaux de leur immeuble de bureaux situé au 51, Avenue Hoche, dans le 8ème arrondissement de Paris. Porté par leur véhicule OPPCI, cet ancien hôtel particulier proposera 1 650 m² de bureaux et 350 m² d'espaces extérieurs. […] »

Lire l'article en ligne
 

Image
Image
vivre-fm-logo.png

Maryline (résidente Maison de Marianne) : « Je peux pas dire que c'est le paradis mais franchement on y est super bien ! » 
Par Carole Clémence – Le 10 janvier 2022

« En 2030, les personnes de plus de 65 ans représenteront près d'un quart de la population, contre 20% aujourd'hui. […] Quels structures mettre en place pour ces personnes qui prennent de l'âge mais conservent suffisamment d'autonomie pour vivre seules ? Les maisons de Marianne sont une solution. Des résidences intergénérationnelles, solidaires et adaptées. Elles nous en parlent : Raphaëlle Gilaber, Directrice Générale des Maisons de Marianne ainsi que Maryline (résidente senior à Saint-Le-Noble dans le 59). »

Écouter le replay en ligne