ATLAND Voisin annonce des rendements 2020 significativement supérieurs à la moyenne attendue du marché des SCPI : de 5,36% pour Épargne Pierre (diversifiée), 5,50% pour Immo Placement (bureaux), et 4,40% pour Foncière Rémusat (commerces).*

Dans un contexte sanitaire et économique incertain, nous avons œuvré pour préserver les intérêts de nos clients épargnants et locataires. Nous avons communiqué régulièrement, pour partager nos convictions et donner un maximum de visibilité à nos clients épargnants et à leurs conseillers.
Aujourd’hui, nous annonçons des résultats qui placent une fois de plus nos SCPI significativement au-dessus de la moyenne du marché. Bien sûr, la situation nous invite à la plus grande prudence et humilité et, en même temps, ces résultats constituent une source de satisfaction. Nous continuerons notre action, animés par les mêmes objectifs et principes, grâce à l’implication et à la qualité du travail de nos équipes, que je tiens ici à saluer. Nous abordons cette période avec vigilance et détermination.
La qualité du patrimoine de nos SCPI, la pertinence des stratégies d’investissement, notre capacité à les exécuter, et la confiance de nos clients et partenaires sont autant de forces avérées.
Les enjeux 2021, qui portent sur la diversification, l’ISR ou encore la qualité de service, doivent nous permettre de poursuivre notre développement auprès des épargnants, des CGP, et des institutionnels »
Jean-Christophe Antoine, Président d’ATLAND VOISIN
Retour sur l’année 2020 d’ATLAND VOISIN, où nos SCPI ont affiché une fois de plus des rendements sensiblement supérieurs au marché, avec une collecte freinée mais des SCPI qui restent portées par des atouts structurels.
Impact Covid
- Loyers : l’impact s’est concentré sur certains commerces, les bureaux et locaux d’activités ont honoré leurs engagements
- Valeurs : elles font preuve de stabilité
- Liquidité : les retraits sont restés marginaux
Eclairages
- L’immobilier d’entreprise devrait rester une classe d’actifs attractive
- Les loyers dans les métropoles régionales sont deux fois moins élevés qu’à Paris/IDF, ce qui aidera à fidéliser les locataires
Perspectives 2021
- Objectif 5% ou plus pour Epargne Pierre et Immo Placement, et similaire à 2020 pour Foncière Rémusat
Objectif fondé sur la réalisation d’hypothèses de marché arrêtées par la société de gestion – il ne constitue en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.






