Baromètre 2020 du crowdfunding immobilier en France

Fundimmo dévoile les résultats de la 5ème édition du baromètre du crowdfunding immobilier, réalisé auprès de 32 plateformes, en collaboration avec HelloCrowdfunding. Malgré des ralentissements liés à l’épidémie de Covid-19, le crowdfunding immobilier a poursuivi sa forte progression en 2020, avec plus d’un demi-milliard d’euros collectés en progression de 35% par rapport à 2019. L’année 2020 représente à elle seule 41 % de la collecte totale depuis 2016.

Image
Image
jeremie-benmoussa

L’année 2020 s’est déroulée dans un contexte inédit, mais le crowdfunding immobilier a poursuivi sa croissance malgré les difficultés que le secteur immobilier a pu rencontrer pendant la crise. Cette forte progression démontre le poids grandissant que prend le crowdfunding immobilier dans l’univers des placements. Dans ce contexte singulier, les promoteurs et marchands de biens se sont encore plus tournés vers ce levier de croissance pour financer rapidement leurs opérations, et les épargnants ont plus que jamais été au rendez-vous.

C’est un produit qui a déjà fait ses preuves auprès des investisseurs avertis, et qui séduit désormais aussi les épargnants désireux de diversifier leur épargne, et ce dès 1000 euros. Avec un rendement moyen de 9,3%/ an et une durée moyenne de placement de 21 mois, ce produit d’investissement, aux fondamentaux solides, fait son chemin dans le portefeuille de placements des Français comme en atteste le milliard d’euros collecté depuis 2016.

La démocratisation du crowdfunding immobilier va d’évidence se poursuivre et l’ensemble des acteurs ont un rôle à jouer pour en faire la pédagogie et apporter les bons conseils aux investisseurs moins avertis qui manifestent un intérêt croissant. Il répond aussi à un besoin actuel lié à la crise : soutenir financièrement les TPE/PME françaises de l’immobilier pour les aider à mener à bien leurs projets »

Jérémie Benmoussa, Président du Directoire de Fundimmo.

Image
Image
barometre-2020.jpg

Retrouvez le replay de l'évènement du 21 Janvier 2021

Les nouveaux records du crowdfunding immobilier et les perspectives pour l'année 2021 présentés par Déborah Labre, Pierre Andregnette et Jérémie Benmoussa. 

 

 

Retrouvez l'interview de Jérémie Benmoussa, Président du directoire Fundimmo du 05/02/2021 dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer
 

L'interview sur BFM Bourse

 

Ces actualités pourraient également vous intéresser