Cours de l'action

27.05.2020 à 15h24

154,0 €
-0,65 %
1ère pierre de L'INDUSTREET sur Campus Urban Valley à Pierrefitte/Stains

Premier projet "Inventons la Métropole du Grand Paris" à se concrétiser

Le mardi 19 novembre 2019, la pose de la première pierre rassemblait deux cents d’invités en présence de Muriel PENICAUD (Ministre du Travail), de Patrick POUYANNE (PDG de TOTAL), d’Azzédine TAIBI (Maire de Stains), Michel FOURCADE (Maire de Pierrefitte-sur-Seine), Patrick BRAOUEZEC (Président de Plaine Commune) et de Georges ROCCHIETTA (PDG du Groupe ATLAND).

Campus Urban Valley est un programme de 25000 m² qui accueillera notamment les 400 étudiants de L'INDUSTREET, un campus pour se former aux métiers d'aujourd'hui et de demain par Total Foundation. 

L’INDUSTREET est un projet de campus novateur d’apprentissage aux nouveaux métiers de l’industrie. Il ouvrira ses portes à Stains dès l’automne 2020 et accueillera gratuitement à terme 400 jeunes femmes et jeunes hommes de 18 à 25 ans avec ou sans qualification, issus de toute la France.
L’objectif ? Que 100 % des jeunes aient un projet professionnel abouti à l’issue de leur formation, qu’ils soient capables de s’intégrer et d’évoluer durablement dans les entreprises industrielles.
Total met ainsi sa notoriété, sa connaissance du monde industriel et ses liens avec la société civile au service de ce projet.

Image
Image
1ere pierre industreet@Arnaud Robin

Quatre atouts font la force de ce site : son accessibilité en transports, son originalité architecturale, son potentiel en termes d’infrastructures et la réputation des villes de Stains et Pierrefitte en tant que villes solidaires. Avec 11000 m² construits en bois et dédiés à l’apprentissage, le campus sera un véritable lieu de vie : halle flexible, espace de co-working, espaces dédiés aux cours pratiques, ateliers, mais aussi une résidence étudiante et des équipements sportifs.

Olivier RIBOUD,
Directeur Général de L’INDUSTREET

Image
Image
stains_total

Ces actualités pourraient également vous intéresser