Une croissance solide un développement pragmatique et sécurisé en immobilier

Une performance solide, une gestion prudente

 

Sur l’ensemble de ses métiers, le Groupe ATLAND se concentre sur les zones géographiques les plus dynamiques et maîtrise son développement par une répartition équilibrée de ses activités.

 

Pour Foncière ATLAND, la récurrence de ses revenus locatifs et des honoraires de gestion assure sa stabilité sur le moyen terme avec un taux d’occupation de 99% des actifs sous gestion et des baux de longue durée. La qualité de signature de ses clients, groupes leaders sur chacun de leur marché, et la typologie des actifs gérés sécurisent l’ensemble de ses investissements.

 

L’ensemble des opérations fait l’objet d’une gestion prudentielle, tant pour l’acquisition de terrains que pour le démarrage des constructions, qui ne sont décidés qu’après l’obtention des autorisations administratives définitives et la réalisation d’une pré-commercialisation.

 

Le Groupe ATLAND dispose d’un portefeuille de réserves foncières sécurisées, qui lui assure des perspectives de développement maîtrisé dans les prochaines années.

 

Avec une structure actionnariale resserrée et stable, le plan de développement du Groupe ATLAND et de ses filiales est principalement financé par des partenaires banquiers, dont la BPCE et le Groupe CIC-Crédit mutuel qui lui font confiance depuis sa création.

 

Dans un contexte immobilier contrasté, la croissance du groupe ATLAND a été bâtie sur un développement pragmatique et sécurisé. Son modèle économique a fait la démonstration de son efficacité sur les dix dernières années et lui a permis de poursuivre son expansion à la fois dans des contextes de crise et de ralentissement économique.

Groupe ATLAND

Chiffre d'affaires consolidé (en M€)

33.4

56.6

35.6

34.5

Immobilier d'entreprise

Logement

Répartition géographique du chiffre d'affaires réalisé en 2013

96 %

Ile de France

4 %

Belgique

Répartition du chiffre d'affaires

23 %

Immobilier d'entreprise

77 %

Logement

Répartition du capital du groupe Atland

35 %

Georges Rocchietta

35 %

Lionel Védie de la Heslière

30 %

Edmond de Rothschild
Investment partners

Logement

Foncière ATLAND

Actionnariat

57.82 %

Atland et Management

8.10 %

Crédit Foncier (Sipari)

17.76 %

Tikehau Capital Partners

15.89 %

Public

0.43 %

Autocontrôle

Répartition géographique du patrimoine

19 %

Ile-de-France

81 %

Régions

Répartition du patrimoine par type d'actif

8 %

Bureau

86 %

Parc d'activité Urban Valley

1 %

Commerces

5 %

Entrepôts/Activités

groupe-presentation