ATLAND acquiert Financière Rive Gauche

ATLAND acquiert Financière Rive Gauche

 

ATLAND acquiert Financière Rive Gauche et renforce sa position dans la promotion immobilière logement.

 

Paris, le 05 septembre 2016. Le Groupe ATLAND poursuit son développement et annonce l’acquisition de la société de promotion immobilière Financière Rive Gauche (FRG) conclue vendredi dernier. Grâce au rachat de la filiale française du groupe espagnol Martinsa-Fadesa, ATLAND, présent sur les métiers de la promotion, de l’investissement et de l’asset management, renforce sa position dans la promotion immobilière logement.

 

Avec une hausse des ventes de logements neufs de 22,7 % au 1er semestre 2016, l’opération menée par le Groupe Atland s’inscrit dans un contexte de rebond de marché qui offre de solides perspectives de croissance. La nouvelle activité logement d’ATLAND – dirigée par José-Maria CARPIO, actuel président de FRG – représentera en 2017 un volume de production en Ile-de-France de 2900 logements pour 42 opérations.

 

« Nous sommes très heureux d’intégrer au sein d’ATLAND une équipe qui a démontré son savoir-faire et faisons une entière confiance à José-Maria CARPIO pour poursuivre le développement de notre pôle logement », se réjouit Georges ROCCHIETTA, Président co-fondateur d’ATLAND. « Grâce à cette acquisition, nous doublons la taille de notre activité promotion logement et consolidons notre empreinte sur le marché en tant qu’acteur global de l’immobilier. Le volume de nos effectifs passe un cap symbolique fort avec une centaine de collaborateurs désormais » conclut-il.